
Le Nouveau Centre Primavera propose pour les jeunes entre 18 à 30 ans, habitant dans le Nord-Ouest de Bruxelles et confrontés à des difficultés psychologiques et/ou relationnelles et/ou de choix difficiles, d'être reçus rapidement pour 4 consultations par une psychologue.
Ce dispositif vise à faciliter la prise en charge au moment où la personne en ressent précisément le besoin. C’est l’urgence ressentie en tant que telle qui permet l’appel à l’aide par le patient alors même qu’il n’y avait pas songé auparavant ou qu’il avait jusque-là hésité à la prononcer. Non entendue au moment précis où elle ose s’exprimer, et ne bénéficiant pas d’une réponse précise, elle comporte le risque d’amplifier la situation qu’elle recouvre. La crise COVID ayant amplifié le mal-être global des jeunes, il est apparu important d'y répondre en mettant en place cette nouvelle offre de consultation qui permet:
- D’apporter une écoute et un soutien au patient en crise ;
- D’entendre la souffrance d'un patient vivant 1 trauma ;
- D’aider le patient en questionnement à faire le point sur une orientation professionnelle, scolaire, sur des difficultés relationnelles de couple, de famille...
Ce nouveau projet fait partie d'un projet global coordonné par le réseau Norwest, comportant également le développement d'une offre d'ateliers communautaires dans la cité et d'un renforcement de l'équipe mobile Mobiwest. Il et soutenu par la COCOF dans le cadre du plan de relance.
Comment prendre contact? Une permanence téléphonique est assurée tous les mardis entre 10 et 12h au 02/428 90 04. Les demandes peuvent également être adressées par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..