News & Blog

Norwest FR

L'ASBL Norwest engage un·e directeur·rice

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'ASBL Norwest, réseau local pour adultes de soins en santé mentale, recherche un·e directeur·rice  (28,5h/semaine - CDI) en charge du suivi stratégique, administratif et financier de l'ASBL. 

Finalité de la fonction

En collaboration avec le Conseil d’Administration, le directeur / la directrice de l’ASBL Norwest exerce une fonction de supervision du fonctionnement du réseau Norwest. Il/elle met en œuvre ses compétences, pour atteindre la mission que s’est donnée l’association, à savoir :

" (…) de promouvoir et d’organiser, prioritairement dans l’intérêt des habitants de la zone nord-ouest de la Région de Bruxelles-Capitale, un réseau de soins de santé mentale entre les acteurs de la Santé Mentale : professionnels, usagers et proches d’usagers."

Il/elle assure la coordination générale du réseau et il/elle veille à la bonne organisation et à l'articulation de ses entités : l’Antenne Norwest, le Club Norwest et Mobiwest.

Il/elle veille à la cohérence institutionnelle, dans le respect de la charte de Norwest.

Il/elle assure, avec le CA, la bonne conduite de l’ensemble des projets et leur adéquation avec le projet global de l’ASBL.

Poste à pourvoir

L'ASBL Norwest, réseau local pour adultes de soins en santé mentale, recherche un·e coordinateur·rice générale (28,5h/semaine - CDI) en charge du suivi stratégique, administratif et financier de l'ASBL.

Missions et tâches

Les missions du·de la directeur·rice sont:

  • Stratégie : Avoir une vue d’ensemble et s’assurer du suivi du plan stratégique et du respect de la Charte notamment sur l'aspect concernant la participation des usagers et des proches. En étroite collaboration avec les coordinateurs·rices de projets, pouvoir définir et adapter les missions liées aux objectifs. Connaître le secteur et son contexte.
  • Administration et finances : S'assurer de la gestion des différentes enveloppes et du suivi des financements des projets
  • Fonctionnement interne de l'ASBL : S'assurer du bon fonctionnement au quotidien des différentes entités de l'ASBL. Il/elle est le responsable du personnel engagé.
  • Représentation de l'ASBL : Promouvoir la collaboration entre les différentes structures du réseau Norwest et leurs partenaires au niveau local et régional.

 Il/elle collabore activement avec les différents coordinateurs des structures du réseau Norwest (actuellement le Club Norwest, l’équipe 2b Mobiwest et la coordination de l'antenne Norwest) pour optimaliser le fonctionnement du réseau. Il/elle assume la direction générale du réseau Norwest sous la responsabilité du conseil d’administration de l’ASBL Norwest.

Profil et conditions d'accès

Diplôme universitaire en Santé Publique ou en Sciences Humaines ou Bachelier paramédical (santé mentale).

Bilingue (Fr/Nl)

Expérience de minimum 3 ans dans une fonction dirigeante.

La fonction s’exerce en 28,5 heures par semaine

 Qualités

  • Capacités de direction et de réflexion stratégique (leadership)
  • Capacités de prise de décision, d'organisation et de planification
  • Capacités de communication et d'écoute, disponibilité
  • Capacité de gestion administrative et comptable
  • Pouvoir faire preuve de créativité
  • Pouvoir travailler en équipe
  • Avoir le sens de la négociation et de la concertation
  • Avoir le sens des relations extérieures

 Les candidats adresseront leur lettre de motivation et curriculum vitae au Président du Conseil d'Administration de l'ASBL Norwest, Dr. B. Fleischman, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite : 31/01/2021. Engagement dès que possible.

 

Norwest - Réseau Santé Mentale

Réseau Norwest

Avenue Jacques Sermon, 93 - 1090 Jette
Tel : 0470/49.49.13
Email : info@norwest.be

Recherche