News & Blog

Norwest FR

Les Zinopinées confinées - rompre la solitude en poésie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les centres culturels du Nord-Ouest vous proposent de mettre en lien vos bénéficiaires, usagers, et même les travailleurs éprouvés avec des artistes volontaires le temps d’une chanson, d’un poème, ou d’un poème chanté !

Mais à la base, les zinopinées, tout comme vous, n’étaient pas confinées.
"Les Zinopinées, c’est une série de petites formes qui font surgir de la culture dans des lieux atypiques, le 2eme samedi de chaque mois à partir de 15h. Nous avons par exemple projeté des films dans une wasserette, organisé une exposition à la piscine du Nereus, invité une chorale à chanter au centre omnisports de Jette, ou encore des percussionnistes et un danseur à investir le hall d’une galerie commerciale. L’idée, c’est à chaque fois, de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien, là où on s’y attend le moins.”

Dans ces temps si particuliers, les zinopinées se proposent de rendre visite aux personnes vulnérables et éprouvées par le coronavirus.
“Nous collectons les numéros de téléphone des personnes intéressées pour qu’elles soient appelées par des artistes, individuellement et chacune leur tour, entre 15h et 18h les samedi 11 avril et 9 mai, pour écouter un peu de poésie, de théâtre, de littérature ou un extrait de musique, quelques minutes ou plus.”

Vous pouvez transmettre le nom, prénom et numéro de téléphone des personnes intéressées, avec leur jour de préférence à Lucie Fournier, chargée de projets pour les centres culturels du Nord-Ouest : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Norwest - Réseau Santé Mentale

Réseau Norwest

Avenue Jacques Sermon, 93 - 1090 Jette
Tel : 0470/49.49.13
Email : info@norwest.be

Recherche