
Psychoéducation - Jette : le Funambule recherche un·e animateur·rice en santé mentale
- 832
Le Funambule, asbl qui vient en aide aux personnes vivant avec un trouble bipolaire, recherche un·e professionnel·le pour co-animer un module de psychoéducation qui commencera en septembre 2021 au Club Norwest.
Le Funambule recrute un(e) professionnel(le) de la santé mentale pour animer un module de psychoéducation à destination des personnes ayant reçu un diagnostic de bipolarité. Le module est destiné à fournir des outils théoriques et pratiques aux participants afin de mieux gérer leur maladie.
Le(la) candidat(e) sera en possession d’un titre universitaire en psychiatrie ou psychologie, ou un(e) étudiant(e) en cours de master de spécialisation en psychiatrie ou psychologie.
Votre profil :
- Intérêt pour le travail en binôme avec un(e) pair-aidant(e)
- Sensibilité à la problématique des troubles bipolaires
- Aptitude à l’empathie
- Sensibilité à la pédagogie
Votre rôle :
- Animation d’un module de 10 séances de psychoéducation dans le cadre des troubles bipolaires
- Répondre aux interrogations des patient(e)s participant au module
Notre offre :
- 10 séances de 2 heures qui auront lieu entre septembre et décembre à Jette dans les locaux de Norwest (horaire à convenir ensemble)
- Rémunération et frais de déplacement prévus
- Fourniture de tout le matériel nécessaire au module (support informatique et papier), développé en partenariat avec le Dr Daniel Souery (PsyPluriel-Pastur) et le Dr Laurence Jeunieaux (CHU de Charleroi)
- Étudiants en cours de master et jeunes diplômés bienvenus
Contact :
Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu’au 14 août 2021