
38 membres et partenaires du réseau ont participé à notre dernière assemblée générale qui a eut lieu le 16 juin en ligne. Nous leur avons demandé ce qu'ils souhaitaient voir se développer au sein du Norwest ces prochains mois, dans ce contexte si particulier que nous vivons depuis plus d'un an.
Les participant·e·s ont été répartis dans des sous-groupes dans lesquels ils ont échangé durant une vingtaine de minutes. Après cela, un retour a été fait en assemblée générale. On a fait le petit exercice de regrouper tout ce qui a été dit en thématiques et de les placer dans des bulles plus ou moins grande selon le nombre de fois où la thématique était évoquée et voici ce qu'il en ressort:
Sans surprise, le thème de la "rencontre" est celui qui est revenu le plus souvent. L'idée de relancer les petits-déjeuners ou les apéros a été évoquée, mais également l'idée de se rassembler autour d'un ou plusieurs thèmes de travail, un peu comme ce qui avait été fait lors de la journée d'étude du réseau en 2019 mais également, au sein des groupes de travail par fonction ou thématique.
Une autre thématique qui est également revenue plusieurs fois concerne les intervisions ou supervisions, le besoin de pouvoir échanger autour de situations complexes, voire, d'avoir un soutien pour l'orientation de certaines situations.
Enfin, nous nous excusons auprès de nos partenaires néerlandophones que l'assemblée générale ait eu lieu uniquement en français. Nous nous attelons également à nous perfectionner sur la plan linguistique, que ce soit au niveau des rencontres ou au niveau des publications officielles. Nous sommes un réseau bilingue et il est important que les personnes des deux communautés linguistiques (qu'ils soient usagers, proches ou prestataires de soin) se retrouvent dans notre offre.