Suite à un appel à projet de la région bruxelloise lancé en septembre 2020 visant à renforcer le travail de mobilité en santé mentale (Plan de relance Covid), le service de santé mentale Le Norois a reçu un financement permettant la mise en place, jusqu’au 31 avril 2022, d’un projet pensé en partenariat avec les 4 autres SSM actifs sur le Nord-Ouest de Bruxelles. Dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique, il leur est apparu plus pertinent que jamais de renforcer le travail de prévention, l’approche communautaire bas seuil et la mobilité au départ de leur service.
Ateliers communautaires, consultations individuelles accessibles rapidement pour les 18-30 ans et soutien à domicile sont les 3 axes qui ont été initiés ou renforcés et ce, grâce au soutien de la COCOF.
Le réseau Norwest assure la coordination générale du projet et organise régulièrement des rencontres entre les intervenants impliqués dans ces nouveaux projets pour réfléchir ensemble aux enjeux liés à la mise en place de ces nouvelles pratiques qui amènent à penser le soin en santé mentale différemment.
Cliquez sur les services ci-dessous pour avoir plus d’informations sur les actions qui sont développées dans le cadre de ce projet.