Réseau Norwest

Réseau Norwest | Historique

Historique

Le réseau Norwest s’est mis en place de manière informelle en 2013 afin d’apporter une réponse à un certain nombre de constats récurrents faits par les professionnels de différentes structures de santé mentale du territoire. Avant cela, les réseaux opérationnels sur le Nord-Ouest de Bruxelles étaient principalement informels et créés au départ de la clinique. Le réseau Norwest s’est donné comme objectif de pouvoir structurer les soins, en incluant la voix des usagers et des proches et permettre une meilleure continuité des soins.

Le projet a fait le pari d’associer d’emblée les usagers et les proches, tant dans l’élaboration du projet que dans sa mise en œuvre. En témoigne aujourd’hui leur participation en tant qu’administrateurs du réseau et la Charte Norwest, co-écrite par les professionnels, les proches et les usagers, que s’engagent à suivre les membres du réseau.

En juillet 2015, le réseau Norwest a créé un lieu d’accueil à bas seuil, le club Norwest. Depuis lors, ce lieu d’accueil est accessible à tous et gratuit. Il accueille une quarantaine de personnes par jour.

En 2017, le réseau Norwest est reconnu comme antenne officielle du projet de réseau bruxellois “psy 107” et début 2018, il obtient l’agrément COCOF « Réseau ambulatoire – Santé».

Norwest - Réseau Santé Mentale

Réseau Norwest

Avenue Jacques Sermon, 93 - 1090 Jette
Tel : 0470/49.49.13
Email : info@norwest.be

Recherche